À voir aux alentours

Fotolia_27357823_L

Paimpol, port de caractère et d’histoire…

La ville de Paimpol est célèbre pour avoir été un des ports de la grande pêche à la morue au large de l’Islande au début du XXe siècle. Par ailleurs, la célèbre chanson de Théodore Botrel « La Paimpolaise », au même titre que les romans de Pierre Loti, ont immortalisé ce célèbre port de pêche.

Aujourd’hui, l’ostréiculture et le tourisme sont les principales activités de Paimpol. Le port est devenu une jolie marina aux restaurants animés où vous aimerez vous promener. Un agréable point de départ d’où vous pourrez partir à la découverte de la vieille ville, des jolies maisons à colombages et des anciennes maisons d’armateurs.


brehat

L’île de Bréhat, un site exceptionnel !

Séparée de la terre par un bras de mer, Bréhat n’est qu’à une dizaine de minutes en bateau de la pointe de l’Arcouest (Embarcadère). Et pourtant, le dépaysement est immédiat sur cette île rebaptisée « l’île aux fleurs » pour la variété de sa flore et la beauté de ses paysages. Accordez-vous une journée pour découvrir ses maisons pleines de charme et ses criques sauvages. Et oubliez la voiture?! Ici, pas de moteur. On ne circule qu’à vélo ou à pied.


abbaye-beauport

L’Abbaye de Beauport, 800 ans d’histoire

En baie de Paimpol, l’Abbaye de Beauport est un ensemble monastique remarquablement conservé, témoin majeur de l’architecture religieuse en Bretagne. Que l’on soit une personne contemplative, curieuse, randonneuse, historienne, spectatrice, l’Abbaye de Beauport offre, à travers ses différents événements et ses 120 hectares de domaine naturel, la possibilité à chacun d’explorer ce lieu unique, hors de la frénésie de la vie quotidienne.


 123

J’aime Paimpol et sa falaise

À 20 kilomètres de Paimpol, la ville de Plouha ou autrement dit le pays des hautes falaises abrite les plus hautes falaises de Bretagne : une sublime confrontation entre la terre et la mer. Un défilé de 14 kilomètres de côtes sauvages, où les caps rocheux alternent avec criques, plages et ports traditionnels.

 


  333Le Sillon de Talbert, labellisé espace remarquable de Bretagne

Pour les amateurs de pêche à pied ou les simples randonneurs, une promenade en ce lieu est l’occasion d’une véritable détente physique. Situé sur la commune de Pleubian, à la pointe de la presqu’île Sauvage, le sillon de Talbert offre aux regards des amoureux de la nature, un paysage hors du commun?!

 


 444La Côte de Granit Rose, point de départ pour les 7 Îles

Considérée comme l’une des plus belles côtes de France, la côte de Granit Rose offre un paysage insolite de chaos granitique aux formes étranges défiant parfois les lois de l’équilibre et qui constituent un étrange tableau de sculptures géantes. Le cheminement se déroule essentiellement le long du sentier des douaniers ponctué de quelques excursions maritimes vers la réserve naturelle des Sept Îles.

K’Loys Hôtel Paimpol - 3 étoiles
21 Quai Morand
22500 Paimpol

02 96 20 40 01

Venir
à l’hôtel

Réserver en ligne

Meilleur tarif garanti

Voir les dispos

Date d’arrivée :

Date de départ :

Adultes :

Enfants :

Dormir

Réserver en ligne

Meilleur tarif garanti

Voir les dispos

Date d’arrivée :

Date de départ :

Adultes :

Enfants :